• Jeudi 14 mai

         

      

    « Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l'ignorance ».

     

     

     Aujourd’hui, c'est la rentrée des CP, sois attentif, respecte les gestes barrières et aide les petits à maintenir les distances....  

     

     

     

    Voici la correction du travail de lundi et mardi, qui est aussi envoyée par mail ⇒ "Correction 11 et 12 mai"

       

     Jeudi 14 mai

    Et le programme de ce jour....   Jeudi 14 mai

     

     

      ♣ Rituels :  

        Charade  "Mon premier se trace avec une règle; Mon second est un déterminant possessif. Mon tout glisse sur la neige."  ⇒ à faire sur le cahier d'essai.

       * Conjugaison à l'imparfait, peser, 3e personne du pluriel; au futur, atterrir, 2e du singulier.

       Opérations ♦ 0,37  + 927 =   ;   ♦  0,2  +  26 =  ;     ♦  7,97 + 65 =   .                                   ⇒ à faire sur le cahier d'essai.

       ♣ Dictée : ⇒ "Dictée n°20 - bilan 5"

       ♣ Orthographe :  "Leur ou leurs", regarde la vidéo pour commencer.... 

                Fais l'exercice en lignehttps://www.ortholud.com/leur-ou-leurs-6.html

     Envoie-moi ton résultat (score sur 10) !!!      Jeudi 14 mai

       Mesuresfais les exercices du niveau 3 en ligne                                                                                                    ⇒  https://www.logicieleducatif.fr/math/problemes/pb_tps.php

      

      ♣ Lecture : Suite des questions de vocabulaire 

    Jeudi 14 mai  "Questions vocabulaire suite"

     

     

      ♣ "Silence on lit" : Je poursuis ma lecture quotidienne, au moins 15 minutes.... ♥

     

    Jeudi 14 mai

     

     

     ♣ Technologie :  Lis le document et réponds aux questions.

    Jeudi 7 mai     "Les énergies 2e document & questions"

     

       Bon courage !!!

     

                                       Jeudi 7 mai

     

     

     

      Jeudi 14 mai

     

     

    « Mardi 12 maiVendredi 15 mai »

  • Commentaires

    22
    INES
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:39

     

    BONJOUR MAITRE

    J'AI EU 9,2/10

    bonne soirée smile

    Ines

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 12:04

        Bonjour Inès,

        Ton travail est  très très bien. Bravo !

        Bonne journée et bon week-end.... biggrin

        M. Sugères

    21
    KELLY
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:29

    BONJOUR  MAÎTRE.

    J'AI EU 9,2/10.

    BONNE  JOURNÉE.

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 12:03

        Bonjour Kelly,

        Tu as fait un très très bon travail. Bravo !

        Bonne journée et bon week-end.... yes

        M. Sugères

    20
    Baptiste
    Jeudi 14 Mai 2020 à 14:46

    bonjour,

    j'ai eu 9,2/10,

    bon après-midi

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 15:07

        Bonjour Baptiste,

        Ton travail est très bon. Bravo. Va lire, si tu veux, les journaux "Mon Quotidien" dans le menu de droite !

        Bonne journée... happy

        M. Sugères

    19
    Elynn
    Jeudi 14 Mai 2020 à 14:09

    BONJOUR

    MON SCORE EST DE 8,3 sur 10

    bonne journée maitre biggrin

    elynn

     

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 15:04

        Bonjour Elynn,

        Tu as fait un bon travail ! Si tu veux, tu peux aller lire les journaux "Mon Quotidien" sur le menu de droite dans le blog...

        Bonne fin de journée. sarcastic

        M. Sugères

    18
    Lauriana1109
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:27

    Bonjour maître 

    J'ai eu 8.3 sur 10

    Bonne journée 

    Lauriana 

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 15:02

        Bonjour Lauriana,

        Bravo pour ton travail ! Si tu veux, tu peux aller lire les journaux "Mon Quotidien" sur le menu de droite dans le blog...

        Bonne fin de journée. yes

        M. Sugères

    17
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:56

    Bonjour maître

    j'ai eu 10/10 happy

    Laendro

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 13:16

        Bonjour Léandro,

        Félicitations pour ton travail !! Tu peux, si tu veux, lire les journaux "Mon Quotidien" dans le menu de droite !!

        Bon après-midi...yes

        M. Sugères

    16
    pauline
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:13

    bonjour maitre                                                                                                                                                                                                                                                                              mon score est 8.3 sur 10                                                                                                                                                                                                                                                            bonne journée                                                                                                                                                                                                                                                                              Pauline happy

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 12:36

        Bonjour Pauline,

        Tu as fait un très bon travail. Va lire, si tu veux, les journaux "Mon Quotidien" dans le menu de droite !

        Bon après-midi.wink2

        M. Sugères

    15
    mael
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:05

    bonjour

    mon score est 6,7

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 12:34

        Bonjour Maël,

        Tu as fais un travail correct, revois la vidéo sur la leçon. Bon après-midi.yes

        M. Sugères

    14
    Yani
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:01

    Bonjour  maître

    j'ai eu 9,2/10 avec une faute.

    Bonne journée.

     

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 12:33

        Bonjour Yani,

        Ton travail est très bon. Bravo. Va lire, si tu veux, les journaux "Mon Quotidien" dans le menu de droite !

        Bonne journée... glasses

        M. Sugères

    13
    lubin
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:04

    Bonjour maître 

    j'ai eu 9.2/10 happy^^ 

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 11:39

        Bonjour Lubin,

        Tu as fait un très très bon travail.... Si tu veux, va lire les journaux "Mon Quotidien" dans le menu de droite !

        Bonne journée....cool

        M. Sugères

    12
    Maelle
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:55

    Bonjour maître ,

    J'ai eu 8,3 sur 10

    bonne journée

    Maelle

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 11:37

        Bonjour Maelle,

        Tu as fait un très bon travail... Va lire les journaux "Mon Quotidien" si tu veux, en cliquant dans le menu de droite !

        Bonne journée...wink2

        M. Sugères

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :