• Mardi 28 avril

     

     Bonjour à tous,       

    Texte en hommage aux héros du quotidien ⇒ https://www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=geWJzGAs06w&feature=emb_logo 

    Voici le travail de la journée :             Mardi 21 avril

      Rituels :  

        * Enigme : "Les joueurs doivent la suivre. Les élèves doivent la prendre pour rayer." ⇒ à faire sur le cahier d'essai.

      * Conjugaison : au futur, lancer, 3e personne du singulier; au présent, haïr, 1ère du pluriel.

        *  Opérations :  ♦  9 538  -  4 043 = ;    ♦ 7 912  ÷  92 = ;    ♦ 330  x  660 =  .     à faire sur le cahier d'essai.

      Dictée : clique sur le lien suivant pour écouter la dictée  "Dictée 13"

    ♦ Conjugaison :  le passé simple, 

     

         Nouveauté : Voici deux exercices (assez simples), entre ton prénom, fais la séance puis écris ton code (qui te sera donné à la fin), il te permettra d'accéder à tes résultats. Tu as jusqu'à vendredi 12h pour faire ce travail. La correction sera mise sur le blog ce week-end.... 

    ⇒ Clique sur le lien suivant pour faire les 2 exercices  : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/47Z2GE   

     ♦ Lecture : Questions 1 à 3 ⇒ "L'enlouve - questions 1 à 3"

     ♦ Calcul : Quatre problèmes de division ⇒ "Problèmes"

    ♦ "Silence on lit" : je poursuis ma lecture quotidienne, au moins 15 minutes.... ♥

    ♦ Géographie : Leçon à copier et à compléter, question 5 à faire,  ⇒  "Leçon à copier et question 5"

     

    Bon courage.....

     

     

    « Lundi 27 avrilJeudi 30 avril »

  • Commentaires

    7
    dino
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:16

    Bonjour maître , moi aussi j'ai le même problème 

    Bonne journée.

      • dino
        Mercredi 29 Avril 2020 à 09:38

        Merci a vous aussi .

      • Mardi 28 Avril 2020 à 16:34

        Bonjour Amélia 

        J'ai bien reçu ta copie. Je diffuserai la correction après la date butoire de retour du travail de tous : vendredi après midi... 

        Bon après-midi

    6
    Yani
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:04

    Bonjour maître,

    j'ai le même problème que Leandro et je me demande si c'est normal.

    Bonne journée.

     

      • Mardi 28 Avril 2020 à 16:32

        Bonjour Yani

        J'ai bien reçu ta copie. Attends ton résultat jusqu'à la fin de la semaine.... : vendredi après midi

    5
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:49

    Bonjour maître, le code de l'exercice de conjugaison ne fonctionne pas. Je ne sais pas si mon travail est juste. Bonne journée.

      • Mardi 28 Avril 2020 à 16:29

        Bonjour Léandro

        J'ai bien reçu ta copie. Tu dois attendre la fin de la date de retour de toutes les copies le vendredi 1er à 12h. Je diffuserai alors la correction.

        Bon après-midi, 

        M. Sugères

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :