• Jeudi 7 mai

    Jeudi 7 mai

       

     "La Connaissance s'accroît quand on la partage!"

                        ⇒ N'hésite pas à lire les journaux "Mon Quotidien" dans le menu de droite  !!!      Clique sur le lien de celui qui t'intéresse et il apparaîtra au centre, puis tu peux l'afficher en pleine page : clique sur les quatre flèches "fullscreen".

     

    Voici la correction du travail de lundi et mardi, qui est aussi envoyée par mail ⇒ "Correction lundi 4 et mardi 5 mai"

     

    Et le programme de ce jour....   

     ♣ Rituels :  

       Charade  "Mon premier est un bruit qui accompagne un coup de feu ; Mon deuxième est parfois en sable, parfois en charbon ; Mon troisième est le contraire de court. Mon tout est porté par les garçons."  ⇒ à faire sur le cahier d'essai.

      * Conjugaison au futur, se bagarrer, 2e personne du singulier ; au présent, couvrir, 3e du pluriel.

      Opérations ♦ 5 670 ÷ 30 =   ; ♦  733  x  360 =  ;   ♦  9 004 + 8 409 + 98 =   .                                   ⇒ à faire sur le cahier d'essai.

     ♣ Dictée : ⇒ "Dictée n°17"

     ♣ Orthographe :  

    Les mots invariables, à apprendre : or, hors, jadis, depuis, soi, presque, maintenant, enfin, autrement, arrière.

            Utilise le jeu du "Dooble mots invariables" proposé il y a 2 semaines. Je te mets le lien  : "Dooble mots invariables"

     ♣ Lecture : "L'enlouve", rappel du lien du texte                           https://fr.calameo.com/read/00169842990a97654c4fa

                           Dernières questions (13 et 14) 

                                                           ⇓

    "Questions 13 et 14"

      ♣ "Silence on lit" : Je poursuis ma lecture quotidienne, au moins 15 minutes.... ♥

     ♣ Technologie :  Lis le document et réponds aux questions.

    Jeudi 7 mai "Les énergies - documents et questions"      

     

     ♠  E.M.C. : Que célèbre-t-on le 8 mai ? 

            Jeudi 7 mai  Réponds à la question après avoir regarder la vidéo : 

        Fais un dessin pour illustrer ta réponse, envoie-moi tes productions !!!!

     

                                        Jeudi 7 mai

     

     

     

     Et bon courage !!!

     

    « Vendredi 8 maiLundi 11 mai »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :