• Mardi 12 mai

       

    Ça y est, certains élèves reviennent en classe, avec beaucoup de questions, mais le maître est là pour expliquer et rassurer....

    Voici le travail de la journée :             

     ♦ Rituels :  

        Enigme : "Je suis présent au milieu de l'année et au début de la nuit, mais on me trouve aussi dans la journée. Qui suis-je ?" ⇒ à faire sur le cahier d'essai.

        * Conjugaison : au passé simple, cuire, 3e personne du singulier;

    à l'imparfait, naviguer, 2e du pluriel.

        Opérations  ♦ 973  x  206 = ;    ♦ 9 206  -  8 873 = ;    ♦ 5 238  ÷  27 =  . ⇒ à faire sur le cahier d'essai.

     ♦ Dictée :   "Dictée n°19"

     ♦ Conjugaison :  le passé simple, ⇒ Clique sur le lien suivant pour faire l'exercice :  https://www.jerevise.fr/wp-content/uploads/studio/FRANCAIS/CONJUGAISON/passe-simple-troisieme-groupe/nquiz/quiz_html5.html

    Envoie-moi ton résultat, il s'affichera sous forme de pourcentage (%)

     

     ♦ Lecture : Question 1, mots de vocabulaire  ⇒ "Question 1 - mots de vocabulaire"                                               

      ♦ Calcul : Additionner et soustraire des nombres décimaux, je m’entraîne en ligne

           ⇒ https://www.linstit.com/exercice-mathematiques-calculs-poser-operation-addition-decimaux-2.html&nbchiffres=2&zonparam=2&exono=0

             

      ♦ "Silence on lit" :  je poursuis ma lecture quotidienne, au moins 15 minutes.... ♥

    Mardi 21 avril   

      ♦ Géographie : ∞ Une autre vidéo sur "Comment ça marche Internet ? "

    Mardi 5 mai

      https://www.youtube.com/watch?v=8qiEfhA-Wk4

                                             

                                     ∞ Réponds aux questions : "Documents et questions - Un monde de réseaux"

     

    Bon courage.....

    Mardi 5 mai

    « Lundi 11 maiJeudi 14 mai »

  • Commentaires

    10
    Maelle
    Mercredi 13 Mai 2020 à 21:09

    Bonjour maître,

    J'ai eu 78 ,5% (180 points)

    bonne journée

    Maelle

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 23:31

        Bonjour Maelle,

         

        Bravo pour ton travail ! C'était pas évident. 

        Bonne journée.

        M. Sugères

    9
    mael
    Mardi 12 Mai 2020 à 16:17

    Bonjour ,

    j'ai eu 73.6%

    Bonne journée

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 15:43

        Bonjour Maël,

        Bravo pour ton travail. Continue à t'exercer, les terminaisons au passé simple ne sont pas évidentes.

        Bonne journée,

        M. Sugères

    8
    Lauriana1109
    Mardi 12 Mai 2020 à 14:26

    Mon score est de 82,6 (190 points)

    Bonne journée 

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 15:41

        Bonjour Lauriana,

        Bravo pour ton travail. Continue à t'exercer, les terminaisons des verbes du 3e groupe au passé simple ne sont pas faciles !!

        Bonne journée,

        M. Sugères

    7
    Yani
    Mardi 12 Mai 2020 à 12:56

    J'ai eu 60,4 pleurer

    Bonne journée

     

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 15:38

        Bonjour Yani,

        Merci pour ton message. Ton score est tout à fait honorable !!! Exerce-toi encore....

        Bonne journée,

        M. Sugères

    6
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:47

    Bonjour maître,

    En conjugaison mon score est de 82,6% (190 points).

    Bonne journée

    Leandro

      • Mardi 12 Mai 2020 à 12:30

        Bonjour Léandro,

        Bravo pour travail. C'était pas évident !

        Bonne fin de journée. 

        M. Sugères 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :