• Jeudi 23 avril

     Bonjour à tous,       

     Un slam en hommage aux héros du quotidien ⇒ https://www.youtube.com/watch?v=4UX6Wsr8GMU

    Voici le travail de la journée : 

     ♦ Rituels :  

        * Charade :  "Mon premier est le contraire de bas; mon deuxième est le contraire de tard; mon troisième permet de rouler facilement; mon tout est encombré les jours de départ en vacances."  ⇒ à faire sur le cahier d'essai.

        * Conjugaison : au présent, aboutir, 1ère personne du pluriel; au passé simple, doser, 3e du singulier.

        Opérations :  ♦ 354 x 160 = ; ♦ 9 766 + 5 281 = ; ♦ 8 095 ÷ 77 =      ⇒ à faire sur le cahier d'essai.

     ♦ Dictée : clique sur la flèche ci-dessous pour écouter la dictée ⇒ "Dictée n°10"

     

     ♦ Orthographe :  Les mots invariables, apprendre : hélas, bientôt, volontiers, devant, longtemps, certes, ensuite, souvent, sur, car.

            Jeu du "Dooble mots invariables", à imprimer ou recopier : "Dooble mots invariables"

     ♦ Lecture : correction de la question 3 ⇒ "Correction question 3 Le chat botté" 

     ♦ Mesures Les durées, regarde cette vidéo ⇒ https://www.youtube.com/watch?v=SkfL-TL3vJs

     ♦ "Silence on lit" : Je poursuis ma lecture quotidienne, au moins 15 minutes.... ♥

     ♦ Technologie : Remplir le document sur le vélo ⇒ "Le fonctionnement du vélo"

      ♦ E.P.S. : un peu de souplesse.... ⇒ https://www.youtube.com/watch?v=NiGrtQTwatU

     

    Bonne journée à tous et bon courage !!!

       

     

     

     

    « Mardi 21 avrilVendredi 24 avril »

  • Commentaires

    3
    Lauriana1109
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:44

    Merci

    2
    Lauriana1109
    Jeudi 23 Avril 2020 à 12:13

    Bonjour je n'arrive pas à ouvrir le lien de la dictée 

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 17:12

        Bonjour Lauriana,

        J'ai modifié le lien, cela fonctionne...

        Bon courage.

        M. Sugères

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :